"L'existence se déploie lorsqu'elle est engagée sur des voies difficiles"
Sylvain Tesson
Un rêve de jeunesse
Le projet est né d'une volonté commune: celle de vivre l'aventure à un âge charnière, de découvrir le monde qui nous entoure avant de finir nos études, de tout laisser derrière nous pour partir à la rencontre d'autrui. Sur les traces de Guy de Larigaudie, aventurier scout emblématique qui le premier avait réalisé la liaison Paris-Saïgon, nous tenterons de réussir ce défi mémorable.
Un mythe qui ne doit pas occulter les migrations internationales
Sensibles aux enjeux qui sont ceux de notre génération, il est important pour nous de donner une dimension humaine à notre voyage et d'être conscients de ce que nous nous apprêtons à vivre.
C'est pourquoi nous avons décidé de nous rendre dans 4 lieux emblématiques qui traduisent la réalité de ce vivent ce qui empruntent cette route dans le sens inverse.


Nous nous rendrons ainsi dans un camp de migrants en Grèce, dans un centre d'accueil des réfugiés du Haut-Karabagh en Arménie, puis dans un autre centre d'accueil pour les réfugiés Afghans du Pakistan ou d'Iran, pour enfin s'arrêter chez les Missionnaires de mère Teresa à Calcutta.
Au delà de l'expérience personnelle que nous y vivrons, nous tâcherons de vous rendre compte de la réalité de ces différents lieux et des personnes que nous y rencontrerons le plus simplement possible.