Vroom, Vroom !
- Phil Bsqt
- 4 janv. 2022
- 1 min de lecture
Ça y est, Max a enfin acheté sa monture ! Il rejoint Phil dans la grande famille des transalpistes (i.e. ceux qui roulent en Honda Transalp, une des motos les plus fiables jamais construite).
Comme chacun sait, qui voyage loin ménage sa monture. Reste à savoir comment la ménager. C'est le défi qui nous attend pour les prochains mois: démonter, remonter, redémonter et ainsi de suite jusqu'à connaître le moindre écrou de nos bécanes ! L'Aventure ne fait que commencer...

La moto de Maxence est une Transalp 600. C'est le modèle iconique de la gamme, celui qui a traversé les générations. Avec un design qui se veut plus moderne, celle de Philippe est un 650 du nom, c'est-à-dire la grande soeur.

Les spécialistes ne tarissent pas de controverses afin de les différencier, la 650 serait légèrement plus adaptée à la route et la 600 plus propice à la piste.
Ce qui importe vraiment au bout du compte, c'est la quasi inexistence d'électronique à bord de ces machines, ce qui fait de l'aventure et de la débrouillardise les maîtres mots de cette aventure !
A très vite,
M&P
Comments